FreeDOS help system (hhstndrd 1.0.8 fr)[keyman]

Commande : keyman

KEYMAN est un enregistreur de macros simple qui est installé en tant que programme résident dans la mémoire et qui permet de simples (re)définitions des touches.

Syntaxe :

[loadhigh] keyman

Options :

- aucune -

Commentaires :

KEYMAN ne peut être chargé que si XKEYB est déjà résident en mémoire. Il est activé par un raccourci clavier (F11 par défaut). Après activation KEYMAN affichera une fenêtre sur l'écran. Vous pouvez maintenant soit appuyer sur une touche à laquelle vous voulez attribuer une nouvelle macro, ou bien appuyer sur le raccourci clavier à nouveau pour le redéfinir. Si vous avez appuyé sur une touche qui avait déjà une macro qui lui était attribuée, la macro actuelle sera affichée sur la fenêtre. Cette macro peut être éditée en utilisant la touche RETOUR ARRIÈRE pour effacer les appuis de touches affichés (pour inclure un appui sur RETOUR ARRIÈRE en tant que partie intégrante de la macro, appuyez sur Alt et sur "8" sur le pavé numérique). Après un autre appui sur le raccourci clavier, la macro sera attribuée et la fenêtre disparaîtra. Note : Si la touche sur laquelle vous avez appuyé n'avait PAS déjà une macro qui lui était attribuée, cette touche sera considérée comme le premier appui de la macro (c'est-à-dire que si vous avez appuyé sur CTRL-D, la macro consistera initialement de l'appui sur "CTRL-D"). Si la nouvelle macro comportait plus d'un caractère, un XString sera créé automatiquement et sera attribué à la touche (si assez d'espace Xstring avait été alloué avec le commutateur /Xnn lors de l'installation de XKEYB). Si vous avez appuyé sur le raccourci clavier après l'activation de KEYMAN, ce dernier vous demandera d'appuyer sur le nouveau raccourci clavier. Après avoir appuyé sur une touche, la fenêtre disparaîtra et la touche choisie deviendra le nouveau raccourci clavier. Si vous souhaitez enregistrer une attribution de touches créée interactivement, vous pouvez le faire avec la commande LISTXDEF > xyz.KEY KEYMAN est fourni avec le paquet XKEYB.

Exemples :

- aucun -

Voir également :

cpidos display kc keyb keycode klib kpdos listxdef mkeyb mode xkeyb ------------------------------------------------------------------------------ Copyright (C) 2002-2003 Aitor SANTAMARIA MERINO, mis à jour en 2008 par W. Spiegl. Traduit en 2020 par Berki Yenigün. Ce fichier est dérivé du FreeDOS Spec Command HOWTO. Voyez le fichier H2Cpying pour les conditions de copie.