FreeDOS help system (hhstndrd 1.0.8 fr)[buffers]

Commande : buffers

BUFFERS dit à FreeDOS combien de tampons de disque il doit allouer. BUFFERS est une commande CONFIG.SYS / FDCONFIG.SYS.

Syntaxe :

buffers=nn[,m] nn est le nombre de tampons de disque primaires, dans la plage 1-99. m est le nombre de tampons de disque secondaires, dans la plage 1-8.

Options :

Utilisation : La valeur par défaut dépend de la quantité de mémoire conventionnelle que votre système possède : Mémoire (Ko) Tampons primaires Tampons secondaires ---------------------------------------------------------------------- < 128 3 1 128 - 255 5 1 256 - 511 10 1 512 - 640 15 1

Commentaires :

Augmenter le nombre de TAMPONS peut améliorer la vitesse des programmes qui travaillent avec un grand nombre de fichiers, mais cela consomme aussi davantage de ressources mémoire. L'option de tampon secondaire est disponible pour la compatibilité avec d'autres kernels DOS, mais est ignorée par le kernel FreeDOS. Sous MS DOS, un tampon secondaire peut être utilisé pour la lecture anticipée des données. FreeDOS ne fait pas cela. Les tampons sont stockés dans la HMA par FreeDOS, sauf si vous choisissez une valeur nn pour allouer plus de tampons que ce que la HMA peut accepter. Si nn est plus petit, l'espace HMA inutilisé sera utilisé pour d'autres tampons jusqu'à ce que quelque chose d'autre alloue l'espace HMA à quelque chose d'autre. Même dans ce cas, au moins nn tampons seront toujours disponibles. Vous pouvez définir une valeur négative pour nn afin de désactiver l'utilisation de l'espace HMA libre : BUFFERS=-10 utilise seulement 10 tampons, l'espace HMA restant ne sera simplement pas utilisé. BUFFERS est une commande interne à kernel.sys et ne nécessite aucun autre fichier pour fonctionner.

Exemples :

DANS CONFIG.SYS / FDCONFIG.SYS: buffers=3,1

Voir également :

buffershigh config.sys fdconfig.sys ------------------------------------------------------------------------------ Copyright (C) 2003 Robert Platt, mis à jour en 2008 par W. Spiegl. Traduit en 2020 par Berki Yenigün. Ce fichier est dérivé de FreeDOS Spec Command HOWTO. Voyez le fichier H2Cpying pour les conditions de copie.